Sunday, February 11, 2007

L'elite Tunisienne à Paris 1931.



Voilà une photo qui a beaucoup d'importance pour moi.
D'abord c'est un temoignage historique de comment etait l'elite Tunisienne à Paris en 1931, Habib Bourguiba assis au milieu finissait son droit, d'autres comme mon grand pere maternel ( debout extreme droite ) faisait partie de la premiere generation de medecins formés à la faculté de Medecine de Paris.
Les personnages sur cette photo sont trés connus, certains des Compagnons de lutte pour l'independance d'autre des amis trés proches de Bourguiba.
Je dedies ce post a mon grand pere le docteur M.B. qui aurait eu 100 ans aujourd'hui ( né le 12 Fevrier 1907 ) mais decedé malheureusement trop tot ( à 35 ans )
Rabi Yarhmou !!!

Labels:

Wednesday, February 07, 2007

Et pour vous ?

Je voudrai partager un fait qui me semble perpicace sur la raison de ma fidelité à notre sphere. Soyons d'emblé honnetes, ce n'est surement pas pour la quantité d'information premiere fraicheur ni des analyses si fines et approfondies qui sont tellement rares...Non, si c'etait pour cela j'aurai decroché depuis longtemps et ça me reconforte de me le rappeller.

La raison de ma fidelité est ma consternation devant l'art de certaines personnes à tirer avantage de leur presence ici, cette arrogance primaire me laisse sans paroles, de prendre les autres pour des mediocres aussi de voir les assemblages de bloggeurs je me suis amusé à demontrer que les blogeurs fideles à un blog ont avec l'auteur du blog des quotients intellectuels trés proches et c'est le niveau de leur discussion quotidienne qui m'a permi d'affiner ce quotient Je sais c'est un peu cynique mais c'est un jeu comme un autre...les resultats sont etonant et en terme de previsibilité c'est prodigieux.
Donc pour toutes ces raisons et pour etre encore plus choqué, ameliorer ma connaissance de toutes ces formes d'exibitionisme, d'exteriorisation,d'agressivité, d'utilisation à des fins douteuses, de manipulation et encore mieux comprendre notre societé que je continu à etre là....

Tuesday, February 06, 2007

Balle au Centre



En mettant de l'ordre dans mes photos et m'amusant avec mes souvenirs je suis tombé sur ce poisson à corne pris sur une plage de l'ocean indien debut 2006. A le ré-examiner je n'ai pu m'empecher de penser à la theorie de Darwin et les pincettes avec laquelle on doit la prendre si on part du prncipe que la belle daurade de mediterranée a toujours été daurade et que ce monstre cornu fourchu n'a pas non plus beaucoup evolué depuis la nuit de temps. Pour ceux qui veulent croire que leurs ancetres etaient des macaques, ils ne sont pas des miens.