Sea Shells
Si le paradis existe sur terre il serait probablement aux Seychelles.
Aprés deux sejours l'un au debut de l'été et l'autre ces jours çi aux Seychelles je n'ai plus de doutes que la qualité de vie, le climat, la beauté des plages, la pureté de la mer, la vegetation et la magie de l'ocean indien qui baigne ce petit pays d'Afrique avec ses 80.000 habitants et affichant des scores trés elevés ( avec l'Afrique du Sud et la Tunisie ) dans les indicateurs de developpment ( santé, PNB par tete, qualité de vie ) en font un des meilleurs d'Afrique.
Mesurant 24 kilometres sur 6, l'ile principale qui a pour capitale Mahé comporte plusieurs monticules qui sillonnent l'ile atteignant des fois 900 metres de hauteur et surplombant des baies qui rivalisent de beauté avec Carthage, le lac punique, Gammarth coté mer etc....
L'eclat de la couleur des fleurs, des coquillages des coraux retient l'attention et fait que l'on se sent transposé dans un monde enchanteur entretenu par le gazouillement des oiseaux et la douceur du climat .
Pour parler economie,un phenomene qui m'a permi d'augmenter mon pouvoir d'achat de 40%, c'est d'echanger mes euros chez les commerçants au lieu de le faire a la banque, d'un coup les 12 roupies pour un euro que je recevai lors de mon premier sejour sont devenus 18 roupies. Et la les prix deviennent carrement plus accessibles car en general les Seychelles sont un pays assez cher ou le litre d'essence est à 18 roupies, le pain a 10 roupies, les 5 tomates à 25.
Voici quelques photos exceptionelles que je me fait un plaisir de partager avec vous.