Sunday, January 30, 2011

Agissez Vite !

Finalement je me redecide à écrire un mot, je me suis lassé car la plus part des blogs que je voulais consulter étaient inaccessibles et que je ne trouvais plus la frontière entre être opposant ou victime.

Janvier 2011 sera à jamais un mois historique pour tout les Tunisiens, pour moi en plus il coïncide avec le cinquième anniversaire de la naissance de mon modeste blog.

Je sens que depuis deux semaines nous naviguons entre l’euphorie, le désir de rattraper 23 ou même 55 ans de mutisme et c’est magnifique mais je m’inquiète en même temps des dérapages car je sais qu’il faut dans tout avancer pas à pas et que vouloir tout en même temps bien que légitime entraine des risques et des dangers.

Je n’ai jamais adhéré à aucun parti politique bien que je suis impliqué dans des activités de développement au sens large depuis plus de 20 ans, c’est un choix que j’ai hérité et qu’aujourd’hui bien plus qu’hier je ne regrette pas devant une Tunisie qui change comme personne ne l’avait prédit.

Le mot que je voulais partager avec vous mes amis est que le mot démocratie n’a aucun sens pour moi, que la diversité des partis et des discours me faisait mal à la tête, sauf que les chômeurs doivent trouver du travail, que ceux qui souffrent de malversations doivent être dédommagés, que les pauvres des régions rurales doivent être pris en compte et avantagés, que ceux qui ont été oubliés, ceux qui ont été spoliés , les handicapés, les maltraités par l’administration, ceux qu’on a voulu taire, les martyrs, la jeunesse a qui on a voulu faire croire en cette mascarade de l’année de la Jeunesse onusienne et qui en fin de compte n’a rien donné.

Messieurs les politiciens, Monsieur le premier ministre actuel, Monsieur Chebbi, Monsieur Ibrahim, Monsieur le futur President Ben Jaafar, nous ne pourrons croire en vous et calmer notre agonie et notre détresse qu’en voyant des signes concrets, faites des changements radicaux dans vos subalternes qui nous maltraitent depuis des dizaines d’années : une justice plus indépendante mais aussi sous contrôle au vu de résultats concrets car des procès qui trainent depuis des vingtaines d’années c’est inconcevable, des municipalités qui font ce qu’elle veulent : zones verte par ci, fin de non recevoir par là… nous sommes prêts a respecter nos obligations si vous nous donnez nos droits sinon peut être devriez vous tous démissionner et inviter des Suédois à vous remplacer cela ne nous coutera pas plus que le budget des ben Ali/Trabelsi et au moins ces gens ont montré de quoi ils sont capables donc reflechissez !!!!!

Prenez vos responsabilités et nous vous promettons qu’on sera au niveau.

Labels:

3 Comments:

Blogger salah said...

Comme vous l'avez dit "les pauvres des régions rurales ". Ce sont eux qui ont constitué le front de la révolte et qui ont ouvert la brèche qui a abouti vers la révolution .Il est de notre devoir à tous qu'ils ne soient pas les oubliés dans les changements qui devraient intervenir .

5:56 PM  
Blogger sophia smith said...

Really i appreciate the effort you made to share the knowledge.The topic here i found was really effective to the topic which i was researching for a long time

online pharmacy

8:33 AM  
Blogger Sebastian Bradford said...

This is a beautiful blog. Allow me to link it mine http://diamondlotto.blogspot.com

5:11 AM  

Post a Comment

<< Home