Friday, June 16, 2006

Leçon de Conscience

" Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme "


Je ne vous connais pas !

Vos susceptibilités, points faibles, vague à l’âme, mais ça m’est égal, j’ai toujours foncé et ce que j’ai sur le cœur je veux le dire, vous le dire….au moins à vous mes 551 lecteurs de ce semestre…

Je suis déçu, très déçu…peut être un coup de gueule passager, peut être une détresse confirmée….Je ne sais pas….

Depuis six mois que je suis là….ce n’est que des histoires de cul….des banalités….des faits divers…des quadratures de cercle, Le Tunisien est il tellement superficiel…ou bien la moitié de notre cervelle est elle si vide ? Je me le demande parfois….

Là en ce moment 50 % de votre attention est sur le foot….étes vous si naïf ? Où avez-vous la mémoire si courte ? Le match contre le Maroc dernièrement présageait il un miracle en Allemagne ? Enfin revenons sur terre…Nous n’avons que ce que nous méritons et à nous seuls à condition d’en prendre conscience afin d’évoluer nous pourrons avancer….Se leurrer et feindre l’actuel état des choses, la mentalité magique n’est qu’une fuite en avant….

Le constructivisme, des idées novatrices, de l’originalité, sortir du soi, de l’égocentrisme qui nous emprisonne, de la médiocratie environnante pourrait enfin faire de nous des éléments constructeurs et constructifs vers ce que nous aspirons.

Y arriverons nous un jour ????

AMEN !!!!!

5 Comments:

Blogger Sacha said...

wassa3 belek, il ne faut pas généraliser rahou :) sur le net, c'est comme dans la vraie vie: il y a de tout, et c'est ce qui est intéressant, justement... Bon, après on fait le tri, et on décide de ce qu'on veut lire, et de ce qu'on ne veut pas lire... Mais ce qui est bien, c'est que tout le monde finit par trouve les choses qui l'intéressent :), y a qu'à bien chercher ;)

9:23 AM  
Blogger Monsieur-bien said...

@ Bidules: Bien sur que sur le tas il ya des choses lisibles voir interessantes mais ce que je voulais dire c'est que trés souvent c'etait les memes choses, des sujets bateaux voir des histoires à dormir debout....Merçi pour ta selection des blogeurs...Sont ils classés par ordre de merite ?

@ Sacha: Merçi de me rassurer voir de me donner du punch, c'est sur
que si j'avais completement perdu espoir j'aurai pas utilisé le canal du blog pour me plaidre j'aurai decroché presto illico, Il ya certainement du bon mais il faut vraiment ramer pour tomber dessus surtout en cette periode de foot...Comme dans la vraie vie :)

12:50 AM  
Blogger Napo said...

je pense qu'un blog doit etre varié, parfois leger avec des faits divers et parfois contenant du serieux pour contribuer au development de la communaute via la masturbation intellectuelle..

en plus, le choix des topics revient seul au bloggeur et non pas le lecteur, la tn-blogs englobe +/- 200 blog? je suis sur que tu trouveras ce que tu cherches...

blogguer de choses banales ne veut absolument pas dire que le bloggeur lui meme est banal ou incompetant ..peut-etre son blog est un moyen de se decontracter et d'evader la problematique de tous les jours..

enfin, ca depend..

11:23 PM  
Blogger Monsieur-bien said...

Merçi Napo pour ton intervention, je suis convaincu par ce que tu dis.
Toutefois je voulais noter que mon post est à prendre au second degrés...Voir au troisieme...donc depassons un peu le monde des bloggeurs qui ne sont qu'un echantillon representatif de la société...et plongeons dans la realité du pays notre paysage mediatique, les discussions de salons et au café du coin...C'est un peu à ça que je faisais legerement allusion.

12:52 PM  
Anonymous Anonymous said...

Moi aussi je suis du meme avis que Napo... je pense qu'il faut pouvoir parler de tout...
n fait c'est une question de choix...mais juste au passage je n'ai pas remarqué de blogs ne parlant que de cul dans la blogosphere.
Quant aux debats de salon, nous y participons tous car nous n'avons d'autres choix...
N'est ce pas?

7:47 PM  

Post a Comment

<< Home