Architectes, Urbanistes, Paysagistes.....Reveillez Vous !!!
Decentralisez, elargissez votre champ de vision, ayez plus d'amplitude, visez plus haut, plus de sobrieté de l'innovation de l'originalité....Voyez comme meme les poteaux electriques de ce quartier administratif de Kuala Lumpur ont de l'allure. Aimez votre pays offrez lui ce que votre intelligence peux donner de mieux....Sinon rien n'est perdu...la Malaisie est un cadre ideal de recyclage....Voyez par vous meme, Voici les preuves par 8....
4 Comments:
ya Mr. Bien finek ya 5ouya!
widdina ba3dek toufa ;)
Nos architectes ne manquent pas de de créativités mais c'est nos cahiers de charges et nos exigences qui inhibent la création.
@ Slaim: C'est toujours avec autant de plaisir que je te salue.
Il se peux que je sois de l'autre coté de l'atlantique sous peu...Je te tiendrai informé...
@ Temeraire: Je suis desolé mais tu sembles pratiquer le reflexe de toujours ramener ça a quelqu'un d'autre alors que les vraies responsabilités sont dans la societé civile et particulierement en matiere d'urbanisme et d'architecture . C'est surement un large debat trés complexe mais c'est mon avis.
Le batiment en Tunisie et spécilement les immeubles tendent vers une architecture simple qui doit exploiter le maximum d'espace habitable en dépends des élements qui donnent une réelle convivialité à l'espace, c'est pour cette raison que 101% des immeubles en tunisie se ressembelent sauf la façade.
Les bâtiements publics sont objets d'appels d'offres qui tiennent en considération le cout et l'architecte se trouve dans l'obligation non pas de faire de la créativité intelligente mais de la créativité "méchante" pour réduire au maximum le prix en donnant un aspect plus ou moins acceptable.
Post a Comment
<< Home