Friday, August 03, 2007

Suite Photos Borneo
















Les 60 varietés differentes d'Orchidées, les Ourang Outans en Liberté la foret vierge qui recouvre le sultanat font de Sabeh un endroit unique au monde.
Kota Kinabulu la capitale jouxte le mont le plus haut d'asie du Sud le Mont Kinabulu 4138 metres qui regorge d'especes unique d'oiseaux et de fleurs, KK est sur la mer de chine et a 20 mn de jetty se trouve des archipels d'ile sauvegardées et ou les plages sont des acquariums, à 6 heures de transport public se trouve Sandakan qui panse encore ses blessures de la destruction et incendie de la ville pendant la seconde guerre mondiale ( Japon Australie Angleterre ) à Sepilok prés de Sandakan dans les gouffres de la jungle de Borneo se trouve une reserve d'ourang outang recuperés dans la foret. Sans oublier le lustre d'Oursins sechés capturés dans un condomnium d'un copain dans le Golden Triangle de KL au 25 etage d'une tour geante.
PS: Sans oublier la photo avec les deux cadets du Prince Sihanouk du Combodge...Mention speciale :)

10 Comments:

Blogger Transit World said...

la qualité de lumiére est impréssianate, elle est diffuse les couleurs sont mattes ca doit être dépaisant d'être dans un univers visuel aussi différent.
ps: j'adore le chansson des Zemeken ya stoufa ;)
a+
ya stouffaaa

11:25 PM  
Anonymous Anonymous said...

à tous les bloggueurs: Cherchez Mr Bien dans ses magnifiques photos...

6:30 AM  
Blogger Téméraire said...

Coincidence, ce matin je viens de recevoir un email d'un ami Tunisien installé à kualalampur !!!.
Tu nous fais rêver avec ces images.

8:35 AM  
Blogger Slaim said...

tres content de te revoir parmi nous mon cher ami, t'as tres bien vise cette fois! voila un modele pour nous dans la voie du developpement

aaaaaaaaaaah! il ne me manque qu'une bonne 9a3da avec toi en jouissant la brise et un the et un bambalouni! tu devras m'envoyer ces photos pour choisir une et la mettre comme arriere plan :)


Vive Mahatir Mohamed, un grand homme qui a su elever son pays aux rangs des grands pays sans mendier...

http://politicalengineering.blogspot.com/2007/08/blog-post_2264.html

9:31 AM  
Blogger Monsieur-bien said...

@ Transit World: Merçi pour tes notes, Sympa que de voir que des personnes qui ne se connaissent pas peuvent ressentir les memes emotions. Tu pourra admirer le Typhon sur l'ile ou on se dirige au large de Kota Kinabulu mais qu'on aura eu bien fait de quitter avant la tempete la rafale et le deluge de pluie.
J'aime beaucoup aussi l'energie qu'insufle Zemeken dans cette chanson.... :)

abc-Juris: le moins que je puisses dire c'est que tu fais attention au details...A +

@ Temeraire: Merçi pour ta contribution, J'ai vecu un reve proche de l'enchantement pendant plus d'un mois c'est la moindre des choses de partager ce que je peux avec vous.

@Slaim,: Ahla byk mon cher ami, Merçi pour l'eclairage que tu donne sur ce pays magnifique.
Oui c'est grace a un Homme, gant de velour dans une main d'acier Leader de son pays pendant 20 ans qui a su encourager l'integration des chinois dans le pays, batir des infrastructures uniques dans les pays en voie de developpment, exploiter les richesses petrolieres excedentaires pour se developper....Que La malaisie veritable dragon a su se frayer une place et promet davantage.

Le bambalouni c'est quand tu veux tout le plaisir sera pour moi de choisir les deux premiers :)

11:35 AM  
Blogger Khanouff said...

Merci de partager ce bonheur :))

11:23 AM  
Blogger Khanouff said...

Pardon c'est moi khanouff :)))

11:24 AM  
Blogger Monsieur-bien said...

Salut Khan...Super de te relire....A +

8:41 PM  
Blogger Tun-68 said...

je crois que je vous ai vu à gammarth le 1 août au soir, on était à une table à coté de vous :-°

6:02 PM  
Blogger Monsieur-bien said...

@ Tunis 68: le 1 Aout je ne suis pas sorti ayant atteri la veille aprés 3 jours de voyage....
C'etait ou cette presumée rencontre ?

10:51 PM  

Post a Comment

<< Home